Votre entreprise pour les énergies renouvelables

rss

rss


Positionnement

Choisissiez bien l’emplacement pour améliorer le rendement.
Panneaux intégrés au toit.
Panneaux sur structure sur le toit.
Panneaux à plat.
Panneaux en façade
Panneaux sur chassîs

Emplacement


L’apport énergétique dépend très fortement du positionnement des panneaux solaires. Pour optimiser au maximum le gain, il faut placer les capteurs en direction du sud. Sur les schémas, vous pouvez voir le rendement des panneaux en fonction de leur orientation.

Intégré au toit


Poser les panneaux sur le toit est la manière la plus courante. Le système intégré consiste à un remplacement des tuiles par les panneaux solaires. Le rendu final est propre et esthétique.

Sur tuile


Au même emplacement que pour l’intégré, le sur tuile place les panneaux sur une structure métallique qui vient se fixer sous les tuiles. Cette méthode de montage, comparée à l’intégré, est d’être légèrement moins cher mais est aussi moins esthétique.

A plat


Le système « à plat » se pose très bien sur une terrasse ou sur un garage. Très résistant, il ne craint ni la grêle ni le poids de la neige. Il fait office de première protection contre le soleil tout en laissant passer une partie des rayons. Une bonne solution pour agrandir la surface photovoltaïque de votre installation solaire.

En façade


Vous avez un chalet et vous voulez poser des panneaux, la pose en façade est ce qu’il vous faut. En effet la neige ne s’accumule pas et vous profitez de tous les rayons sans devoir déneiger votre toit. En plaine, on peut aussi placer les panneaux contre un balcon ou un mur. Ils s’intègrent parfaitement comme façade tout en gardant une esthétique exemplaire du bâtiment.

Sur châssis


Si vous disposez d’un toit plat ou d’une surface au sol, le montage sur châssis vous conviendra parfaitement. Installation simple mais avec un encombrement un plus important.